Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

3 musées intéressants à ne pas manquer en Suède

3 musées intéressants à ne pas manquer en Suède
Rate this post

Souvent, lorsqu’on évoque un voyage en Suède, les premières choses qui viennent à l’esprit sont les paysages extraordinaires et époustouflants du pays. Bien entendu, comme dans la plupart des pays du nord de l’Europe, dont ceux présentés par Marie Catherine Phanekham dans son blog de voyage, le territoire suédois est caractérisé par la splendeur et la diversité de ses paysages. Or, si vous vous passionnez d’histoire et de culture, vous découvrirez en Suède plusieurs monuments intéressants à ne pas manquer, dont des musées remarquables.

Explorer le musée zoologique Lund en Suède

Si comme Marie Catherine Phanekham vous êtes à la fois un amoureux de la nature et un passionné de découverte, explorer le musée zoologique de Lund est un incontournable du pays à ne pas manquer. Lund est une ville se trouvant au sud-ouest de la province de Scanie, en Suède. Son musée zoologique est réputé pour être l’un des plus grands et plus anciens musées zoologiques suédois.

Il est à préciser que le musée zoologique de Lund est rattaché à l’Université de Lund. Dans cette mesure, les spécimens qu’il abrite sont utilisés pour la recherche et certains sont même prêtés à des universités de recherche à l’international. Le musée contient près de 10 millions de spécimens. Ces derniers sont exposés aux visiteurs au rez-de-chaussée ainsi qu’au premier et deuxième étage.

La galerie Retzius située au premier étage est consacrée à l’exposition de mammifères, de collections de poissons, de squelettes de baleine et bien d’autres encore. Au deuxième étage, vous trouverez la plus grande section du musée. Cette salle appelée Stobaeus abrite les expositions sur les oiseaux et d’autres types de spécimens, tels que des reptiles, des invertébrés et des amphibiens.

Visiter le Nationalmuseum à Stockholm

Le Nationalmuseum est l’un des musées les plus importants à visiter en Suède. Il est situé à Stockholm, sur la presqu’île de Blasieholmen. Fondé en 1792 sous le nom de musée royal, le bâtiment actuel a été construit par Friedrich August Stüler. Il a ouvert ses portes au public en 1866 et a pris son nouveau nom.

L’un des principaux attraits du Nationalmuseum est l’impressionnante collection d’œuvres d’art qu’il abrite. Celle-ci est issue de donations du roi Gustave III de Suède et du comte Cart Gustaf Tessin.

Le site propose près d’un demi-million de dessins qui datent de 1500 à 1900, des peintures, une collection d’objets en porcelaine, des sculptures et des œuvres d’art moderne. Le musée à fermé en 2013 pour des causes de rénovation. Cinq ans plus tard, il rouvre ses portes et accueille les visiteurs dans un cadre plus moderne et avec trois fois plus d’œuvres d’art qu’auparavant.

Parcourir le musée Vitlycke et admirer ses gravures rupestres

Outre leurs beautés naturelles, dont celles mises en avant par Marie Catherine Phanekham dans son blog de voyage, les pays du nord de l’Europe sont également connus pour leur riche patrimoine historique et culturel. Durant votre passage en Suède, prenez le temps de visiter le musée de Vitlycke.

Se trouvant dans la zone du patrimoine mondial de Tanum, le site de Tanum est réputé pour ses gravures rupestres qui datent de l’âge de bronze. Le musée, quant à lui, a été créé en 1998. Il renferme diverses informations et expositions concernant la zone de Tanum et ses gravures dans la roche.

Related posts

Visitez le Morbihan cet été !

Journal

Namibie prestiges voyages : les plus beaux endroits à explorer

Tamby

Des conseils de sécurité pour un voyage à Hawai

jean

Week-end en Normandie : quelques idées pour en profiter

Journal

Visiter l’Iran sous un autre angle, entre évasion et découvertes

jean

Pourquoi visiter Bangui ?

sophie