Blog ot-loiresillon.fr
Loisirs et Divertissements

3 activités pour enfant à faire dans la ville de Béziers

3 activités pour enfant à faire dans la ville de Béziers
Rate this post

Vous êtes à la recherche d’une idée sortie dan la ville de Béziers pour vos enfants ? Rendez-vous dans ces trois superbes endroits qui leur permettent de découvrir l’univers de la maquette, pratiquer une activité sportive et faire des découvertes culturelles.

Découvrir le palais de la maquette

Musée du jouet unique en France et sans doute dans le monde, le musée du jouet de Béziers présente les plus grandes collections Lego et K’nex déclinées en plusieurs thèmes, notamment la saga cinématographique Star-Wars, le Moyen-âge, le port et la plage, la ville nouvelle ou encore les pirates. Pour ceux qui ne le savent pas, les Lego et sont des briques emboîtables permettant de faire des figurines, mais aussi des plus grandes pièces, tandis que le principe du K’Nex repose sur des connecteurs et des tiges qui s’assemblent entre eux. Dans ce musée qui couvre une surface de 200 m², des nouveautés sont constamment mises en place pour permettre aux tout-petits de se divertir et de jouer, seul, avec des camarades ou en famille.

Faire du trampoline dans un parc d’attraction

Se rendre dans un trampoline park Béziers est aussi une excellente idée pour amuser vos enfants. Un établissement y propose plus de 10 trampolines, ce qui permet plus d’espace pour sauter en toute liberté, pendant une heure ou tout un après-midi. Il est à rappeler que faire du trampoline permet de travailler son équilibre, de favoriser une meilleure coordination des mouvements et d’améliorer sa capacité pulmonaire et cardiovasculaire. Cette activité renforce également le système immunitaire et fortifie les os. Vous pouvez également organiser un anniversaire dans ce trampoline park Béziers qui proposent différentes formules et offre de nombreux cadeaux. Un snack pour les petites et les grandes faims est également disponible pour se sustenter après l’effort. Une connexion wifi est offerte aux parents qui veulent se connecter. Sachez que d’autres attractions comme le stade multi-jeux, le volcan d’escalade ou encore le toboggan géant vous attendent aussi dans ce lieu magique très apprécié par les enfants.

Découvrir les fresques en trompe l’œil de la ville

A Béziers, une sélection de fresques qui permettent de découvrir des grands personnages dont des artistes, des ingénieurs et des chercheurs s’affiche en trompe l’œil sur les murs de la ville. Ces images crées sur les pignons aveugles des immeubles sont aussi de véritables voyages à travers l’histoire de la cité, sa culture, son patrimoine et ses légendes. Extrêmement riche en couleur, la balade dans le centre historique ne manquera pas d’émerveiller vos enfants qui auront peut-être la possibilité de connaître le marouflage, la technique réalisée pour la création des fresques. Parmi les thèmes existantes figurent notamment Jean Moulin (angle de la rue Mairan et place Lavabre), Chemins de Compostelle (pignon de l’école Carnot), Les 9 écluses (angles des rues d’Ornano et Valentin Duc), Molière et sa pièce « Le dépit amoureux » (avenue Saëns), Rugby biterrois (rue Noël) et Jean-Marie Cordier (place de la Victoire).

Related posts

Le mentaliste Parisien qui fera de votre soirée un moment hors du commun

DV

4 accessoires à installer dans la chambre de bébé pour participer à son éveil

Journal

Votre e-liquide fait maison avec Solubarome

Laurent

Recherche de métaux : recherche d’objet avec un détecteur de métaux sur la plage

Franck

Prestidigitation et magie pour étonner vos invités

DV

Animations et locations sportives pour un anniversaire

Franck